Saviez-vous que nous pouvons toujours offrir de la formation à vos travailleurs et que celle-ci est admissible à une subvention?

17 avril 2020

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) vise à fournir un soutien direct aux entreprises et travailleurs autonomes qui connaissent des changements ( une suspension, une baisse, une augmentation ou une diversification) dans les activités habituelles de l’entreprise en raison des effets de la pandémie de COVID-19.

Le programme peut être jumelé aux autres mesures gouvernementales et couvrir:

  • 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 dollars l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
  • 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation, si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %;
  • 100 % des salaires des travailleurs en formation, si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral;
  • Remboursement pouvant atteindre 100 % des dépenses de formation, des frais afférents et des frais liés aux activités de gestion des ressources humaines, selon les barèmes applicables (ex. : honoraires professionnels) de 100 000 $ ou moins ou 50 % des dépenses entre 100 000 $ et 500 000 $.

Les projets de formation ou de gestion des ressources humaines déposés peuvent être à durée variable (de quelques jours à quelques semaines ou mois) selon les besoins établis et ils sont acceptés jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée.

  • Vous anticipez avoir trop de personnel d’entrepôt et pas assez de camionneurs? Extra Centre de Formation / Formalourd peut vous aider!
  • Vous aimeriez pouvoir rafraîchir les connaissances de vos camionneurs en emploi ? Extra Centre de Formation / Formalourd peut vous aider!
  • La pandémie vous a fait réaliser que votre personnel devait être plus polyvalent pour contrer les arrêts maladie ou autres? Extra Centre de Formation / Formalourd peut vous aider!
  • Vous avez besoins de plus de caristes ou d’utilisateurs de transpalette? Extra Centre de Formation / Formalourd peut vous aider!

Nous pouvons offrir des formations théoriques par vidéo-conférence afin de préserver l’animation du groupe et d’aider les apprentissages. L’enseignant est directement avec vos candidats par écran interposé! Pour la pratique, des mesures de protections peuvent être mises en place.

Pour faire votre demande, vous devez contacter un conseiller aux entreprises de Services Québec de leur région .

N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission personnalisée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.