Vous rêvez de devenir conducteur de véhicule lourd (classe 1 ou 3), faites comme Sébastien! Votre formation pourrait débuter dès le 1er octobre si vous le souhaitez.

27 septembre 2018

Sébastien marquera la petite histoire d’Extra Centre de formation en étant notre 1er candidat à réussir son examen à la SAAQ après avoir suivi notre toute nouvelle formation de 60 heures.

Notre forfait de 60 heures inclut:

  • 24 heures de théorie en classe visant l’obtention du permis d’apprenti conducteur classe 1 qui comprend habituellement:
    • 6 heures de formation sur le code de la sécurité routière et la signalisation;
    • 6 heures de formation sur les freins pneumatiques;
    • 6 heures de formation sur la ronde de sécurité et
    • 6 heures de formation sur les heures de conduite et de repos
  • 24 heures de pratique en équipe de deux personnes (observation et pratique par blocs de 6h) et
  • 12h de pratique individuelle incluant l’accompagnement à la SAAQ.

Sébastien avait le profil parfait pour ce genre de formation: il détenait déjà son permis classe 3 avec la mention F, ce qui nous a permis de lui offrir de remplacer le 6 heures sur les freins pneumatiques par des formations théoriques ou ateliers qui répondaient mieux à ses aspirations tel que chariot-élévateur, transpalette, transport de marchandises dangereuses, SIMDUT, arrimage des cargaisons, masses et dimensions… Extra Centre de formation offre le DEP transport par camion alors en suivant un cours chez nous, vous avez accès à un catalogue de 240 heures de formations théoriques ou ateliers.

De plus, Sébastien avait des aptitudes incontestables pour la conduite et il a maîtrisé la conduite d’un tracteur avec semi-remorque très rapidement ce qui a permis à nos enseignants de l’amener au niveau de conducteur professionnel que nous visons pour tous nos élèves. En, à peine 34 jours il a obtenu son permis. Il a quand même travaillé fort et nous sommes très heureux de son succès!

Alors une fois de plus Bravo Sébastien! Et si vous souhaitez avoir le même sourire que lui dans un peu plus de 30 jours, que vous soyez près de Boucherville ou de Ste-Foy, contactez-nous, vous pourriez commencer dès la semaine du 1er octobre!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.