formation SIMDUT 2015 le 17 octobre

15 octobre 2018

La période de transition entre le SIMDUT 1988 (dans sa version originale) et le SIMDUT 2015 (intégrant le SGH) arrive à sa fin

En effet, depuis le 1er septembre 2018, tous les produits dangereux vendus ou importés au Canada doivent avoir une étiquette et une fiche de données de sécurité du fournisseur conformes aux dispositions du SIMDUT 2015.

Au 1er décembre 2018 :

  • Tous les produits dangereux présents dans votre entreprise devront être identifiés par une étiquette et une fiche de données de sécurité conformes aux dispositions du SIMDUT 2015.
    • donc tous les produits identifiés avec un symbole dans un cercle comme par exemple:
    • devront avoir le symbole du SIMDUT 2015 comme celui-ci par exemple

         

  • Tout employeur devra avoir révisé son programme de formation et d’information concernant les produits dangereux ;
  • Et tous les  travailleurs exposés aux produits dangereux ou susceptibles de l’être devront être formés au SIMDUT 2015 .

Mais qu’est-ce qu’un produit dangereux selon le SIMDUT?

  • La réponse est large: le site de la CNESST en a répertorié 2441. Ça va du gros produit chimique qui a l’air méchant avec son nom à 1000 lettres comme « Acide diéthylènetriaminepentaméthylènephosphonique » au simple produit nettoyant pour les planchers.

Serez-vous prêts?

 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous offrons une formation le 17 octobre au centre de formation de Boucherville. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.