15 octobre 2018
La période de transition entre le SIMDUT 1988 (dans sa version originale) et le SIMDUT 2015 (intégrant le SGH) arrive à sa fin
En effet, depuis le 1er septembre 2018, tous les produits dangereux vendus ou importés au Canada doivent avoir une étiquette et une fiche de données de sécurité du fournisseur conformes aux dispositions du SIMDUT 2015.
Au 1er décembre 2018 :
- Tous les produits dangereux présents dans votre entreprise devront être identifiés par une étiquette et une fiche de données de sécurité conformes aux dispositions du SIMDUT 2015.
- Tout employeur devra avoir révisé son programme de formation et d’information concernant les produits dangereux ;
- Et tous les travailleurs exposés aux produits dangereux ou susceptibles de l’être devront être formés au SIMDUT 2015 .
Mais qu’est-ce qu’un produit dangereux selon le SIMDUT?
- La réponse est large: le site de la CNESST en a répertorié 2441. Ça va du gros produit chimique qui a l’air méchant avec son nom à 1000 lettres comme « Acide diéthylènetriaminepentaméthylènephosphonique » au simple produit nettoyant pour les planchers.
Serez-vous prêts?
Si vous souhaitez en savoir plus, nous offrons une formation le 17 octobre au centre de formation de Boucherville. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.